dimanche 25 octobre 2020

Phalaenopsis Purple Gem

Fournisseur : Camille Depagniat de Phytorchid
Prix : aux alentours de 20 €
Espèce :  hybride
Lumière : Normale
Arrosage : à l'eau de pluie une fois par semaine
Température : Tempérée (entre 18 et 28°)
Repos : non
Rempotage : juin 2016 (prochain en juin 2018 voir 2019)
Parfumée : non
Floraison :  automne

Voilà une orchidée qui fleurit fidèlement chaque automne malgré les changements d'emplacement, de températures ou de lumière, elle résiste à toutes mes manipulations et sa floraison est vraiment intéressante surtout en cette période presque vide de fleurs

Photos du 25 octobre 2020


Une deuxième hampe en progression



Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait d'article depuis 2017 sans doute parce que nous avons déménagé cette année là et je n'y ai pas pensé par la suite  

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le 25 octobre 2017



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

au 22 juin 2017 - Pas de nouvelle feuille

Photo du 26 juillet 2017



La floraison est amorcée devrait durer quelques semaines, tant mieux, j'adore sa couleur violet profond et sa belle languette lie de vin

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Belle évolution de cette nouvelle feuille en moins d'un mois

 Photo du 19 avril 2017


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Photo du 23 mars 2017


Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...