samedi 22 avril 2017

Hoya Lacunosa

Fournisseur : Totallybuble
Nom : Fleur de porcelaine
Origine : Indonésie, Nouvelle-guinée, Sud des Philippines, Océanie
Voir fiche de culture : lien ici
Prix : 4,75 €
Date de l'achat : 11 juillet 2015
Substrat : Prévoir un substrat pauvre, Latéritique, litière forestière
Culture : Tempérée
Arrosage : quotidien, prévoir une bonne hygrométrie
Engrais : à chaque arrosage
Parfumée : oui


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
12 mai 2020
Petit récapitulatif de ce début d'année 2020 
De belles promesses avec de nouvelles feuilles même si la plante reste relativement petite dans sa structure et des floraisons qui vont se succéder jusque tard dans l'année
Elle m'offre un nouveau pédoncule qui va ravir mes yeux de photographe
Je vais sans doute la rempoter pour voir si ce changement pourrait lui être profitable, j'aimerais qu'elle prenne de l'ampleur ces prochains mois


Comme à son habitude, elle va fleurir sur les hampes des années précédentes


C'est vraiment un sujet intéressant de par sa facilité de culture, par sa petitesse aussi, bref un spécimen à glisser dans un endroit bien éclairé avec une humidité suffisante

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

En mars 2018 il fleurit de nouveau et m'offre de nouveau ses jolis pompons aux faux airs de popcorn, quelle élégance
Cette hoya est d'une culture simple, un peu de terreau, d'eau, de la lumière et elle fait le travail toute seule comme une grande 

Photos du 14 mars 2018



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Une très belle floraison m'attendait en ce 1er juin, quelle jolie découverte que ces pompons charmant et élégants au parfum de sirop de sucre


Photos du 1er juin 2017


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Quelques signes de reprise en ce mois d'avril

Photos du 18 avril 2017



Prévoir un rempotage dans un pot plus adapté
Substrat léger et aéré (terreau orchidée, sable, billes d'argile, terreau de forêt, mousse)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Photo août 2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...