mercredi 29 mars 2017

Phalaenopsis Equestris

Fournisseur : Mr Grazziano

Prix : ...

Espèce :  Phalaenopsis Equestris
Sous espèce :   

Origine : Philippines - Taiwan

Lumière : Mi-ombre

Humidité : Maintenir le substrat humide mais non détrempé

Arrosage : à l'eau de pluie

Température : Tempéré (18-20 la nuit / 22-28 ° le jour)

Repos : non

Rempotage : juin 2016 (à prévoir en 2019)

Parfumée : .Non

Floraison :  Printemps - Eté

Photo de la plante en mars 2017


Cette orchidée magnifique a toujours fleurit abondamment de jolies petites fleurs roses à languettes fushia produisant régulièrement des keikis et puis je ne sais pour quelle raison elle a commencé à décliner inexorablement, aujourd'hui il ne reste que les reliques d'un passé prospère (son historique ici), il est franchement moribond et je n'attends plus grand chose de lui mais je veille malgré tout sur son évolution fusse t'elle sur le déclin

Floraison 2012


au 22 juin 2017 - Production de nombreuses jeunes feuilles, belle reprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...