samedi 25 mars 2017

Partenariat

Il y a plusieurs semaines (février 2017 de mémoire) j'ai été contactée par "Jardin Biodiversité" qui me proposait un partenariat afin que je puisse tester leurs produits, cette demande a de suite éveillé mon intérêt car je suis depuis quelques années maintenant attentive à respecter au maximum la quiétude des habitants de mon jardin qu'ils soient installés à demeure ou de passage, cette proposition tombait à pic d'autant qu'ils sont eux aussi attentifs au respect de la nature et font la promotion d'une biodiversité militante.


Cette démarche était également pour moi un excellent moyen d'augmenter la diversité des espèces végétales installées au jardin puisque je veille à planter, semer ou installer des végétaux attirants les oiseaux ou les insectes mais surtout j'espère chaque année constater une hausse des populations d'abeilles qui viennent au jardin, malheureusement j'ai l'impression que les populations d'indispensables butineurs sont en nette régression malgré l'attention que peuvent leur porter des professionnels ou des jardiniers amateurs soucieux de l'avenir de l'humanité car sans pollinisation, la vie ne fera pas long feu.


Il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boite aux lettres une pochette cartonnée avec de jolis timbres d'animaux, comme Jardin Biodiversité m'avait proposé de m'envoyer un bulbe de dahlia je me suis dit que le carton semblait bien fin pour contenir un bulbe, en fait en ouvrant j'ai eu le plaisir de découvrir un sachet de jachère fleurie ainsi que des graines de souci blanc, une petite merveille.


Les semis de souci seront réalisés sous serre dans un premier temps puis viendra dans la foulée le nettoyage du fond du jardin pour y semer la jachère que je protégerais des becs gourmands par un voile de forçage, cela permettra une levée précoce des petites graines, ce mélange floral entre jaune, rose et blanc va faire merveille et je ne doute pas que toutes ces floraisons attireront les butineurs en quête de pollen mais aussi les populations d'oiseaux habituellement installés dans les environs.

Il y a fort à parier qu'une prochaine commande leur sera passée, j'ai déjà vu quelques nichoirs intéressants et des engrais verts indispensables au potager, enfin des graines destinées à la nourriture de notre petite tortue qui devrait arriver dans quelques semaines.

Vous pourrez retrouver Jardin Biodiversité sur Twitter ainsi que sur Facebook
Tant qu'à faire la promotion, je précise que cette structure est française et qu'avec la refonte de leur site ils offrent 10% sur toute commande réalisée via leur passerelle, un bon moyen de se faire plaisir sans se ruiner


2 commentaires:

  1. Du souci blanc !, Une fleur que je n'ai jamais vue ! Quand il sera poussé, tu mettras des photos de cette nouvelle merveille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans soucis, je ferais des photos dans les semaines à venir
      Les semis seront fait cet après-midi, il fait un temps magnifique alors j'en profite

      Supprimer