samedi 22 avril 2017

Hoya Wee bella

Fournisseur : Ebay - Chez TotallyBuble
Nom : Fleur de porcelaine
Origine : Birmanie / Népal / Inde
Prix : 3,50 € (la bouture)
Date de l'achat : Mars 2017
Substrat : Drainant
Température : 10 à 25° (imposer une culture en lieu frais sans chauffage)
Arrosage : régulier et toutes les semaines
Racinage et culture : difficile
Parfumée : oui apparemment

*-*-*-*-*-*-*

12 mai 2020
Petit point culture car depuis mars 2017 ce cultivar a bien évolué même si depuis quelques mois elle stagne, il faut que je trouve pourquoi
Elle porte désormais 4 belles tiges mais les feuilles situées au bout montrent clairement des signes de chlorose, manque de vitamines, de minéraux ?? 
Je lui ai mis de l'engrais pour agrumes sous forme de billes, en règle générale elles diffusent lentement leurs principes et pendant plusieurs semaines sans abîmer le système racinaire


Mais je n'ai pas vu d'amélioration sur la coloration
Ses feuilles se sont craquelées à certains endroits sans que j'en connaisse la raison pour autant elles sont dodues, rondelettes et en pleine forme





*-*-*-*-*-*-*

Mars 2018 
Une évolution légère mais une évolution quand même, désormais elle porte trois têtes bien distinctes qui feront sans doute d'autres tiges
Son aspect m'interroge et je ne sais pas trop ce qu'elle va devenir ni comment elle va se comporter


*-*-*-*-*-*-*

Photo le jour de la livraison

Le 29 mars 2017


Mode de culture inconnu pour le moment (recherche à faire)
Possibilité d'erreur, serait confondue avec Dickasoniana proche de Hoya Engleriana et Chinghungensis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...